Par CAS-INFO
Alors qu’il a annoncé jeudi soir, son adhésion au sein de la coalition d’opposition Lamuka, Jean Pierre Lisanga Bonganga ne s’est pas empêché de revenir sur l’élection présidentielle de décembre 2018.
Selon cet ancien membre du gouvernement Tshibala , c’est bien Martin Fayulu qui avait gagné ces joutes électorales.
« Ces élections ont eu lieu et ont consacré comme tout le monde le sait, la victoire aux présidentielles de l’honorable Martin Fayulu Madidi candidat de notre mouvement politique Lamuka »,a-t-il indiqué.
Seul ministre issu de l’opposition à avoir refusé d’intégrer le Front Commun pour le Congo (FCC), Lisanga Bonganga dit avoir agi en toute responsabilité.
« Nonobstant ma participation au Gouvernement j’ai tenu rester fidèle à notre idéal politique. C’est dans ce cadre qu’en âme et conscience et en toute responsabilité j’ai refusé de signer la charte d’adhésion au FCC ».
L’ancien ministre rappelle que la mission assignée au gouvernement Tshibala était d’organiser les élections, ce qui a été fait selon lui.
« Je viens de terminer mon mandat comme membre du Gouvernement mise en place à l’issu de l’accord de la Saint Sylvestre. Bon nombre d’entre vous étaient opposés à l’option de participation à ce gouvernement, c’est leur droit le plus légitime. Je tiens à rappeler que la mission essentielle et fondamentale du Gouvernement auquel j’ai pris part était l’organisation des élections ».