Par Siméon Isako

Olive Lembe Kabila a inauguré ce samedi 24 décembre 2022 un centre « ultra moderne » de dialyse à Kinshasa.

C’est au Centre hospitalier Initiative Plus (CHIP) situé sur le boulevard du 30 juin que ce centre estimé par ses proches comme « le plus grand » de la RDC, a été installé.

Toujours selon son entourage , l’inauguration de ce jour entre dans le cadre de renforcer les capacités du système de santé de la RDC et de favoriser l’accès aux vulnérables de la société à des soins de santé de qualité.
Olive Lembe , épouse de l’ancien président de la République a profité de l’occasion pour appeler les congolais à s’enrôler massivement car dit-elle « il y aura les élections en 2023« .

Pour elle , l’enrolement donne accès au vote qui permettra l’élection de nouveaux dirigeants.

Parlant politique, celle qui est surnommée « Première dame rurale » pour les uns et « Maman wa Rho [Femme de cœur] Ndlr », n’a pas manqué l’occasion de tacler l’actuel régime de Félix Tshisekedi.
A en croire Olive Lembe, les actions de Tshisekedi ne sont pas considérables par rapport à celles de Joseph Kabila.

« J’attends que ceux qui ont reproché plusieurs choses au régime de mon mari, montrent ce qu’ils ont fait de mieux (…) l’heure du bilan a sonné« , a dit Olive Lembe.

La CENI a lancé l’opération d’identification et enrôlement des électeurs ce samedi 24 décembre dans la première aire opérationnelle.
Le chef de l’État Félix Tshisekedi a pour ce qui le concerne obtenu sa carte ce même jour à Mbandaka où il séjourne depuis le jeudi.

Cette sortie médiatique d’Olive Lemba a été faite au moment où plusieurs de ses collaborateurs nourrissent les rumeurs sur sa probable candidature à la prochaine présidentielle car son mari, Joseph Kabila, étant déjà écarté par la constitution.