Par CAS-INFO
Il a décidé de rompre avec le silence et donner la position de son parti politique Mouvement démocratique pour le congo avenir, (MDCA) au sujet de la levée du régime de notification imposé à la RDC par la communauté internationale.
Clément Kapanga Ibeki, président de cette formation politique , a dans communiqué de presse rendu public ce jour, félicité le chef de l’État et son gouvernement pour les efforts déployés afin d’obtenir cette décision.
« Je nous félicite de la levée de la mesure injuste de notification d’achat d’armes longtemps imposée à notre pays par l’ONU« , a-t-il écrit.
D’après lui, la forte diplomatie utilisée par le chef de l’État agit plus que les armes souhaitées par certains qui ne comprennent pas que la guerre a toujours des conséquences dangereuses.
« Hommages à son Excellence Monsieur le Président de la République felix Antoine tshisekedi, au gouvernement sama lukonde et à tous ceux qui ont milité pour ces résultats. Je demande au peuple Congolais de demeurer en alerte aussi possible pour obtenir des condamnations contre paul kagame et son régime. Unis , nous sommes forts qu’à jamais« , lit-on dans ce message.
Dans ce document, Clément Kapanga remercie également Remercions la France, initiatrice du projet et d’autres pays membres du conseil de sécurité qui pris cette décision.
« Que cette mobilisation du peuple congolais derrière le commandant suprême ne flaiblisse pas car l’ennemi va chercher à saboter davantage les acquis de cette diplomatie afin de décourager les militaires qui sont au front« , a-t-il conclu.