Par CAS-INFO

Le ciel s’éclaircit progressivement au sein du regroupement politique AFDC et alliés. Ce jeudi, quelques cadres et élus de cette plateforme ont désavoué leur leader Modeste Bahati et apporté leur soutien à son challenger dans la course au perchoir du Sénat.

Une déclaration vite contredite par une autre, signée par les membres de la conférence des présidents du regroupement. Ces derniers ont réitéré leur soutien à Modeste Bahati et mis en garde contre ceux qui cherchent à déstabiliser la deuxième force parlementaire au sein du FCC.

Les cadres débauchés n’auront ni « légitimité ni légalité pour engager notre regroupement », ont-ils prévenu. Pour eux, le regroupement AFDC et Alliés demeure « un et indivisible ».

Ils ont également fustigé ce qu’ils qualifient de  » climat de haine et d’animosité », qui a élu domicile au sein du FCC où selon eux, « les règlements de comptes sont devenus un mode de gestion ».

Par ailleurs, la conférence des présidents a levé l’option pour que le regroupement soit désormais autonome. Libre de tout engagement, l’AFDC-A s’engage à soutenir Félix Tshisekedi et le premier ministre FCC, Sylvestre Ilunga.