Par CAS-INFO
Elle a occupé le porte-parolat du Comité Catholique de Coordination (CLC) au plus fort des manifestations anti – Kabila entre fin 2017 et début 2018.
Après l’élection toujours « contestée » de Félix Tshisekedi, Léonie Kandolo qui estime que l’objectif du CLC était atteint, a tourné la page du groupe laïc.
Alors que ses anciens collègues ont annoncé jeudi, l’organisation d’une grande manifestation de protestation populaire pour dénoncer la corruption et l’inefficacité de la justice, Léonie Kandolo trouve que cette marche est sans objet.
D’après elle, le CLC devrait plutôt récolter des preuves notamment dans l’affaire des 15 millions et les remettre à la justice qui enquête déjà sur le dossier. L’ancienne porte-parole qui croit aux signaux du changement donnés par Félix Tshisekedi, affirme que la marche du 19 septembre sera sans impact.
Les organisateurs de cette manifestation souhaitent dénoncer ce qu’ils qualifient de « privatisation du bien commun, de mercantilisation de tous services et d’absence totale de sanctions ».
Des pratiques enfoncent de plus en plus la société congolaise sous la domination de la loi de la « jungle », s’indigne le CLC.