Par P. Ndongo

Le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) menace de boycotter la rentrée scolaire prévue le 03 septembre prochain. Les membres de cette organisation l’ont fait savoir à l’issue d’une  assemblée générale qu’ils ont tenue à Kinshasa, ce vendredi.

Pour eux, les engagements signés avec le gouvernement dans le cadre de l’exercice de leur métier n’ont pas été respectés.

Pour une rentrée effective, le Syndicat des Enseignants du Congo demande aux autorités d’accéder à leurs revendications.

« Nous demandons au gouvernement d’accéder à nos revendications. Nous voulons que la prime des inspecteurs soit payée, que les enseignants soient pris en charge par le gouvernement et non par les parents, que le salaire des enseignants soit payé au taux budgétaire », a déclaré Cécile Tshiyombo, Secrétaire Générale du SYECO, interrogée par CAS-INFO.

D’après ce syndicat, si les revendications formulées ne sont pas prises en compte, le gouvernement sera tenu seul responsable de la non effectivité de la rentrée scolaire 2018-2019.