Par Espérant Keke
Les membres de la Mutuelle de Santé des Enseignants (MESP) ont manifesté, ce lundi, contre le nouveau comité installé par le Ministère du travail.
Selon Cécile Tshiyoyo, Secrétaire Générale du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO), l’installation de ce nouveau est une violation des textes.
« Ce n’est pas un service étatique où les ministres ont la compétence de nommer l’équipe de gestion. Aujourd’hui nous apprenons que Jean-Bosco Puna investi par le ministre de l’EPSP et le ministre adjoint du travail est venu avec son équipe casser les portes des bureaux de la mutuelle en mettant d’autres cadenas. S’il y a des pertes des matérielles, il portera la responsabilité », a déclaré Cécile Tshiyoyo.
Par ailleurs, les membres cette structure demande l’implication des autorités compétentes pour trouver solution à ce problème.
Sur demande du premier Ministre Bruno Tshibala que le Ministère du travail a nommé un comité crise à la tête de la MESP, mettant un terme aux huit années du conseil d’administration de Guy Mafuta accusé de mauvaise gestion.