Par CAS-INFO
C’est le premier ministre qui l’assure. Dans un tweet, Sylvestre Ilunga Ilunkamba affirme que « dès l’annonce du drame, j’ai dépêché mon ministre des actions humanitaires, avec plusieurs ambulances au secours des victimes ».
L’accident survenu hier dimanche, 20 octobre à Mbanza-Ngungu a fait 31 morts, selon le bilan officiel. Les victimes ont été totalement calcinées car le véhicule, un bus de marque Tata, transportant du carburant avait pris fait après avoir fait plusieurs embardées. « Il est difficile de les identifier», a affirmé ce lundi dans la matinée, Steve Mbikayi, ministre des affaires humanitaires, arrivé hier dimanche sur le lieu de l’accident.
A Kinshasa, le Chef du gouvernement demande à la «nation de garder une pensée pieuse pour nos compatriotes décédés ». Suite à cette catastrophe, le président Tshisekedi qui devrait assister demain mardi 22 octobre à l’intronisation du Prince héritier Naruhito, nouvel Empereur du Japon, a décidé d’annuler son voyage pour l’empire du soleil levant. Dans un communiqué, la présidence a assuré que le Chef de l’État a instruit au gouvernement d’assurer la prise en charge des blessés et l’enterrement digne des personnes décédées, après leur identification.