Par P. Ndongo
Le Ministère de la santé que dirige Oly Ilunga condamne l’agression des trois volontaires de la Croix-Rouge survenue, le mardi 02 octobre, pendant l’enterrement sécurisé d’une victime d’Ebola dans la ville de Butembo.
« Nous condamnons ces actes de violence contre nos collègues de la Croix-Rouge », a déclaré le Ministère de la santé via son compte twitter, ce jeudi.
Le même ministère signale que la résistance communautaire causée par les rumeurs et la désinformation est la principale cause de l’aggravation de la maladie à virus Ebola dans la région. « Nous devons travailler ensemble pour mettre fin à ce fléau« , a-t-il dit.
Trois volontaires de la Croix-Rouge ont été victimes d’actes de violence et d’agression de la part de la communauté, qui s’opposait au protocole d’enterrement sécurisé de la victime d’Ebola.
Tous les trois sont grièvement blessés et sont entrain de recevoir les soins médicaux, selon la Croix-Rouge.
Nous condamnons ces actes de violence contre nos collègues de la Croix-Rouge. La résistance communautaire causée par les rumeurs et la désinformation est la première cause d'aggravation de l'épidémie d'#Ebola. Nous devons travailler ensemble pour mettre fin à ce fléau. https://t.co/o6DTUBwWeC
— Ministère de la Santé RDC (@MinSanteRDC) October 5, 2018