Par Siméon Isako

Le couple présidentiel a offert ce dimanche 25 Décembre 2022, au chapiteau de la cité de l’union Africaine, à Kinshasa, un dîner en l’honneur des femmes de militaires engagés au front

En prenant la parole, le chef de l’État s’est adressé aux épouses de militaires de toutes les unités représentées et il a salué et encouragé les forces de l’ordre et de sécurité pour le travail abattu a travers le pays.

Le commandant suprême des FARDC et de la PNC a exhorté les femmes de militaires au front à plus de courage et d’abnégation.

Le Chef de l’État a réitéré son engagement à ne ménager aucun effort pour améliorer toujours plus les conditions de vie des militaires et de leurs familles.

Le Commandant Suprême a rappelé aux uns et aux autres le noble devoir de défendre la patrie et
Il a de nouveau exprimé la profonde reconnaissance du pays vis-à-vis des soldats et de leurs femmes.

Face à la rencontre de ce dimanche, le Président Félix Tshisekedi a également évoqué les pays voisins qui convoitent les richesses de la RDC :  » Notre pays a beaucoup d’ennemis. Ils veulent que nous restions à la traîne pendant qu’eux nous volent pour développer leurs pays. Ils ne veulent pas nous voir avancer. Je ne peux pas tolérer cela »