Par Chris Elongo

L’ancien joueur de football congolais Pierre Ndaye Mulamba n’est plus.

En effet, l’ancienne gloire du football congolais a rendu l’âme, ce samedi, depuis l’Afrique du sud, où il avait été hospitalisé, annonce le Ministère des sports.

« Oui, c’est vrai. Le ministre des sports a reçu le coup de fil de l’hôpital, où Ndaye Mulamba a été logé, parce que l’opinion nationale et internationale savent que c’est le Gouvernement, à travers le ministère des sports, que Ndaye a été évacué en Afrique du sud. Et l’hôpital a confirmé au Ministre Papy Niango que Ndaye venait de rendre l’âme », a dit Olivier Pengongo, Conseiller au ministère des sports, sur Top Congo.

Quant au rapatriement de la dépouille mortelle de cet ancien léopard, Olivier Pengongo indique des dispositions sont entrain d’être prises par le ministère des sports, en collaboration avec la famille biologique du défunt.

Pierre Ndaye Mulamba, ancien joueur de football congolais, détient le record de nombre des buts marqués sur une saison en coupe d’Afrique des nations, avec ses neuf buts inscrits lors de l’édition 1974.