Par Siméon Isako

Les leaders de la coalition Lamuka  prévoient de se rencontrer en fin de semaine prochaine à Kinshasa. Selon Adolphe Muzitu, qui  intervenait  sur la  radio Top Congo ce jeudi 07 novembre, une  rencontre de 3 jours est projetée du 17 au 20 novembre prochain.

« Nous serons probablement en réunion au pays entre le 17 et le 20 novembre », a déclaré le président du parti Nouvel Élan et ténor de la coalition fondée à Genève en septembre 2018.

Sous le mandat de Jean Pierre Bemba, le présidium de la coalition ne s’est pas réuni comme l’exige la charte constitutive de l’alliance, une situation justifiée selon  Adolphe Muzito par l’absence au pays de certains leaders.

«Seul Jean-Pierre Bemba était dans la capitale. Moise Katumbi était dans son safari, Martin Fayulu et moi-même sommes encore en séjour à l’étranger », s’est-il défendu.

Il faut noter que  après Katumbi et Bemba, c’est le tour de Muzito d’ assurer la charge de la coordination tournante de la plateforme. Il devra prendre ses fonctions avant décembre pour un mandat de trois mois.