Par CAS-INFO

La RDC compte près de 430.000 personnes vivant avec le VIH/SIDA. C’est la révélation faite par le patron de l’ONUSIDA Michel Sidibé, en marge de sa visite à l’hôpital Kalembelembe intervenue ce lundi.

« En RDC, nous avons à peu près 430 mille personnes qui vivent avec le sida. Peut être qu’il y a 250 mille qui sont sous traitement. Et où sont les autres ? La plupart sont des gens qui sont soit ne connaissent pas leur statut serelogique ou soit sont positifs et me soignent pas. Il faut briser ce cycle là », a-t-il révélé.

Malgré ce taux important des malades recensés en RDC, Michel Sidibé dit constater un progrès dans la lutte contre le SIDA et appelle toutes les parties engagées dans ce combat à garder espoir. « Je constate au’il y a des progrès. 50% de personnes sont sous traitement et il y a baisse de la mortalité », a-t-il souligné.

Ce haut cadre de l’ONU est en visite à Kinshasa depuis dimanche dernier. Il a déjà échangé avec le président Tshisekedi et la société civile. Selon son agenda, demain mercredi, il devra s’envoler pour la République du Congo.