Par KKM
L’organisation des élections en RDC, le respect du droit de manifester et la célébration de la journée mondiale du Sida, tels sont les grands sujets qui ont été abordé lors de la conférence hebdomadaire de la Mission des Nations unions pour sécurité et la stabilisation au Congo, de ce mercredi 29 novembre à Kinshasa.
Concernant le point relatif à l’organisation des élections, la Monusco s’est montré très déterminée à accompagnement le processus électoral en cours en République démocratique du Congo. La Monusco dit être en parfaite coordination avec les autorités congolaises pour la planification et le partage des responsabilités dans le but d’assurer l’organisation des élections en RDC.
« La Monusco est en discussions avec les autorités de la RDC pour la planification et le partage des responsabilités relatives à l’organisation des élections », a indiqué la Monusco
La Mission onusienne rappelle que, « le mandat de la Monusco est de soutenir le processus électoral et nous continuons nos efforts d’appui. »
« La Monusco reste fidèle à sa ligne visant à conduire la RDC vers une alternance politique grâce à des élections démocratiques, crédibles et pacifiques », a-t-elle ajoutée