Par CAS-INFO

La Lucha donne un ultimatum de sept jours à la société de télécommunication Vodacom Congo pour baisser sensiblement le coût de ses services. C’est ce qui ressort du mémo qu’elle a déposé au siège de cette entreprise à Kinshasa, au terme de son sit-in organisé ce jeudi.

Selon ce mouvement citoyen, cette réduction du coût des services de télécommunication doit être faite sur base non seulement du pouvoir d’achat du Congolais, de l’impératif d’un gain normal, mais aussi de la diminution des charges fiscales et des tarifications antérieures de Vodacom Congo.

Si au bout de 7 jours, les recommandations émises ne sont pas rencontrées, « nous reviendrons à charge la semaine prochaine pour camper devant votre siège où nous passerons nuit et jour jusqu’à ce que vous répondriez positivement à nos revendications, et non seulement à Kinshasa mais aussi dans d’autres villes du pays avec une très grande mobilisation », assure la Lucha.

Tarification proposée par la Lucha

  1. 25 unités : 5 minutes, 50 SMS et 15 mégas ;
  2. 50 unités : 9minutes, 100 SMS et 30 mégas ;
  3. 100 unités : 20 minutes, 180 SMS et 50 mégas.