Par CAS-INFO

Les présidents des partis membres du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo(L’AFDC-A) ont apporté mercredi, leur soutien leur leader Modeste Bahati Luwebo, suspendu la veille du Front Commun pour le Congo(FCC) pour une durée indéterminée.

« La Conférence des Présidents des Partis et Personnalites Politiques de l’AFDC-A prend acte de cette suspension et annonce que le Regroupement politique reprend son autonomie totale vis-à-vis des institutions de la République, des Associations de la Société Civile ainsi que d’autres regroupements et partis politiques« , ont – ils indiqué dans une déclaration faite à la presse.

Fort de ses 145 élus (44 députés nationaux, 70 députés provinciaux, 13 sénateurs, 2 gouverneurs et 7 vice – gouverneurs, le désormais regroupement indépendant dit vouloir rester au sein de la majorité pour soutenir les actions du président Tshisekedi et du premier ministre FCC, Sylvestre Ilunga.

Peu avant dans la matinée, un groupe d’élus membres de ce regroupement ont fait une déclaration de soutien à Alexis Thambwe Mwamba,  candidat officiel du FCC au Sénat.