Par CAS-INFO
C’est à 14h00 le samedi 21 janvier 2023, qu’une foule immense inonde les rues de IDIOFA, arborant calicots et t-shirt à l’effigie du fils du terroir Mathias Bonambini, ainsi que drapeaux du Mouvement de libération du Congo (MLC). Une manière pour eux de réserver un accueil chaleureux à celui qui représente l’espoir de cette population longtemps désabusée par des politiques démagogues.
« Plus rien ne doit rester comme avant », cette phrase traduit la détermination de cette population à changer la donne aux prochaines élections législatives. Le message était clair « Pour changer notre devenir commun, chacun doit agir. Et la première action c’est l’obtention de la carte d’électeur », a lâché d’un ton ferme le secrétaire National du parti cher à Jean Pierre Bemba Gombo.
Après avoir lui même prêché par l’exemple, en obtenant sa carte d’électeur au centre EP3 IDIOFA, Cap sur ISENGI dans le secteur KANGA le dimanche 22 janvier 2023, où Mathias Bonambini à sensibilisé la population à l’enrôlement en les invitant à s’identifier massivement, afin de participer à la prise de décision sur la gouvernance politique de notre pays.
Il sied de noter par ailleurs que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé, le dimanche 22 janvier de prolonger de 25 jours l’opération de révision du fichier électoral dans la première aire opérationnelle, qui devrait se clôturer le 23 janvier.
Rappelons que ces opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs avaient démarré le 24 décembre 2022 dans les provinces du Kongo-Central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.