Par CAS-INFO
L’engin n’a pas su résister à la violence du choc. Au moins 30 personnes ont péri ce dimanche dans un accident routier à la hauteur de la descente Dilombele à Mbanza Ngungu, à quelques 215 Kilometres de Matadi.
Le véhicule, un grand bus de marque Tata, en provenance du marché frontalier de Lufu a fini sa course dans un ravin. Selon des témoins, le véhicule avait alors pris feu après avoir fait un tonneau. Il avait à son bord, des dizaines de passagers, 30 corps totalement calcinés ont été extraits des décombres. Près de 20 rescapés, sauvés par les équipes de secours ont été acheminés à l’hôpital de Nsona Nkulu de Mbanza Ngungu.
Selon nos informations, le gouverneur intérimaire du Kongo-Central, Marcel Matumpa s’est rendu sur le lieu du drame. Une assistance humanitaire d’urgence a été rendue disponible.
Le véhicule accidenté transportait des dizaines de commerçants et leurs marchandises. Selon les premiers éléments d’enquête, le drame aurait été causé par la défaillance du système de freinage du bus.