Par Jean Pierre K
Moïse Katumbi a réitéré vendredi son engagement à faire une opposition républicaine. Le leader de Ensemble en visite à Kolwezi, ville de la riche province du Lualaba s’est offert un long bain de foule.
Devant ses sympathisants réunis à la sixième avenue, au siège de l’UNAFEC de Gabriel Kyungu, le coordonnateur de Lamuka a répété le même discours que celui tenu lundi à Kalemie.
Pas d’opposition radicale, l’ancien gouverneur, s’est montré tendre envers son ami, Félix Tshisekedi, devenu président de la République.
« Nous ferons une opposition constructive. Opposition, c’est écouter les gens. Nous voulons que notre pays aille de l’avant…si vous voulez que notre pays avance, levez vos mains », a-t-il lancé devant ses sympathisants.
Kolwezi est la deuxième étape de la tournée de Moïse Katumbi dans l’ex – Katanga. Mercredi, l’ancien gouverneur était à Kalemie dans le Tanganyika. C’est pour la première fois que M.Katumbi arrive dans cette région depuis son retour d’exil en mai dernier.
Pour rappel, le meeting de Kolwezi s’est tenu malgré l’interdiction par la mairie de toutes les manifestations politiques dans la ville.