Par CAS-INFO

Le gouverneur de Kinshasa a suspendu quelques bourgmestres de la ville de Kinshasa.
La mesure n’est pas encore officielle mais CAS-INFO a appris que Gentiny Ngobila a nommé de nouveaux dirigeants à la tête des communes de Lemba, Kinshasa et Gombe.

Selon nos informations, les trois intérimaires désignés à la tête de ces juridictions sont tous des jeunes du PPRD, l’ancien parti présidentiel.

À Lemba par exemple, le gouverneur de Kinshasa a nommé Jean Nsaka, très influent au sein de la ligue de jeunes du parti de Joseph Kabila. Même chose pour les communes de la Gombe et de Kinshasa où le choix a été fait sur Rossy Kiwa et Fabrice Ngoy.

D’autres communes de la ville capitale seraient aussi touchées par ces mesures. Selon le porte porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, le gouverneur Ngobila a décidé de sanctionner les bourgmestres qui se sont illustrés par la naïveté dans l’exécution de sa vision « Kinshasa Bopeto » .

À en croire Charles Mbuta Muntu, les bourgmestres nommés vont assurer l’intérim jusqu’à l’organisation des élections locales dont la date n’a toujours pas été fixée par la Ceni.