Par Siméon Isako

Il n’ a pas pu se contenir, Moïse Katumbi qui est arrivé à Kinshasa vendredi 06 novembre après 5 ans d’absence, a remercié ce samedi les Kinois et Kinoises venus l’accueillir triomphalement dès l’aéroport de N’djili jusqu’à l’échangeur de Limité.

Ce membre du présidium de Lamuka a fait le déplacement de Kinshasa pour être reçu par le chef de l’Etat dans le cadre des consultations politiques.

«Cette joyeuse entrée dans Kinshasa reste gravée dans mon cœur. Le long cortège qui m’a accompagné toute cette après-midi m’a permis d’entendre les messages de nos jeunes, de nos mamans, de nos aînés. Je m’emploierai toujours à ne pas les décevoir ni les millions de nos compatriotes qui, à travers tout le pays, gardent espoir en un avenir meilleur. Je prends leur formidable accueil comme l’expression d’une confiance d’une grande attente qu’il m’appartient de traduire fidèlement lors des consultations en cours », lit-on dans un communiqué signé par Moïse Katumbi.

Moïse Katumbi, Gabriel Kyungu, Bahati Lukwebo et bien d’autres personnalités seront reçues ce samedi par Tshisekedi pour avoir leur avis sur la crise politique qui secoue la RDC.

A la fin de ces consultations, le chef de l’État veut créer une Union sacrée de la nation pour refonder l’action gouvernementale.