Par Siméon Isako

Devant des milliers des fidèles de l’ACK ainsi que des supporters du FC Renaissance, réunis dans son Eglise de Bandal pour « un moment remerciement à Dieu » à l’occasion de sa libération, l’évêque Pascal Mukuna a d’abord exprimé sa reconnaissance à  l’Éternel Dieu qui a prouvé que sa « justice existe ».

« Je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire, un seul message ce soir, je remercie l’Éternel Dieu tout puissant qui a prouvé à la face du monde que sa justice existe », a déclaré le représentant légal de la communauté ACK.

Par la même occasion, l’évêque Mukuna a reconnu le travail de l’Etat de droit, tel que prôné par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Le président du mouvement « Eveil patriotique », a également  gratifié les congolais qui l’ont soutenu durant sa détention.

Acquitté le lundi 24 août, le président du FC Renaissance du Congo a été accusé pour rétention des documents parcellaires, viol et menaces de mort contre Mamie Tshibola.

Il a quitté la prison ce mardi 25 dans la soirée sous escorte d’une foule de ses fidèles et supporters de FC Renaissance du Congo.