Par Siméon Isako
Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale est visé par une procédure judiciaire.
Une plainte contre le chef de l’organe délibérant de la ville province de Kinshasa a été déposée auprès du procureur général près la cour de cassation Kinshasa/Gombe.
Le collectif des anciens députés provinciaux de la ville de Kinshasa élus de la première législature de la troisième République » accuse Gode Mpoyi d’avoir détourné 2.915.000 dollars américains du premier acompte de leur indemnité de sortie. Pour ces anciens élus de la capitale, « cette
somme a été débloquée par la BCC le 19 juin 2019 ».
Selon Serge Mayamba, avocat du collectif, « la somme a été régulièrement perçue par le comptable de l’APK comme l’attestent les différentes pièces en annexe ».
« Le comptable de l’APK obéissant aux ordres de l’actuel Président de cette institution Godé Mpoyi Kadima, n’a rien payé aux concernés jusqu’à ce jour », déplore t-il, tout en insistant sur le fait que « Seul le Président de l’APK sait ce qu’il en a fait ».
Ce collectif invite la justice à agir dans la rapidité pour réparer les préjudices causés par ces actes posés par Godé Mpoy Kadima mais prévenir en sorte « leur deuxième acompte de 583.000.000 de Francs congolais dont le paiement interviendra incessamment » ne puisse souffrir.