Par CAS-INFO

Le député national Jean Joseph Mukendi wa Mulumba est décédé aux premières heures de ce mardi à l’hôpital  du cinquantenaire où il était interné.

CAS-INFO a appris d’un conseiller au ministère de la santé que l’ancien bâtonnier est la troisième victime du covid-19 à Kinshasa.

Testé positif, cet ancien conseiller politique d’Etienne Tshisekedi aurait connu des complications respiratoires dans la nuit avant de rendre l’âme. Un proche du défunt pointe plutôt ls mauvaises conditions de sa prise en charge médicale. Élu député national à Mbuji-mayi aux élections de 2019, Jean Joseph Mukendi wa Mulumba fut un proche collaborateur de feu Étienne Tshisekedi.

Bâtonnier et avocat près la Cour constitutionnelle, M.Mukendi était un personnage et une figure bien connus dans l’arène politique en RDC. Il était également présent dans tous les procès politiques au pays.  Son décès est une grande perte pour l’ Udps, regrette un cadre du parti au pouvoir.

Pour rappel, la maladie détectée pour la première fois le 10 mars à Kinshasa vient de franchir le cap de 45 personnes infectées dont trois décès et une guérison.