Par Jean Pierre K

Après le rendez-vous manqué du week-end dernier, l’alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), avance une nouvelle date pour sa marche de soutien à son autorité morale, Bahati Lukwebo.

Dans une lettre d’information adressée au gouverneur de Kinshasa, ce regroupement politique fait savoir que sa marche partira de son siège national situé sur l’avenue de libération et passera pas le rond-point Mandela avant de chuter à la place royale.

À travers cette action, l’AFDC-A compte apporter son soutien à son leader tombé en disgrâce au sein du Front Commun pour le Congo.

Cette marche qui devrait avoir lieu samedi dernier a été postposée faute de la non prise d’acte de l’autorité urbaine, a appris CAS-INFO des sources de ce regroupement politique.

« Ce sera aussi une occasion de réclamer le quota de l’AFDC-A au sein du gouvernement « , a confié un proche de l’ancien ministre de l’économie.

Radié du FCC pour s’être porté candidat au perchoir du sénat contre l’avis de.sa famille politique le FCC, Modeste Bahati avait annoncé qu’il recouvrait son autonomie politique sans basculer dans l’opposition. Il a indiqué hier dimanche avoir également déposé les listes de ses candidats ministrables sur la table du premier ministre et du président Tshisekedi.

Au FCC, on estime que l’ancien ministre n’a plus droit au chapitre. Le parti de Steve Mbikayi, un des ténors de la dissidence a même organisé samedi à Kinshasa, une marche pour soutenir la motion de non non-participation du camp Bahati au gouvernement.