Par Siméon Isako

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement ( Lucha) a confirmé l’organisation de son sit-in ce jeudi devant l’hôtel de Ville de Kinshasa. Joint  dans la matinée par CAS-INFO, Jacques Issongo, l’un des membres de ce mouvement et organisateur de la manifestation assure que l’action sera menée autour de 11h devant l’office du gouverneur de Kisnasha.

Le  mouvement pro démocratie avait officiellement saisi le lundi 04 novembre, les autorités urbaines  au sujet de la tenue de cette activité de protestation. Par cette initiative, la Lucha, branche de la capitale veut pousser Gentiny Ngobila à rapporter ses arrêtés nommant et permutant les bourgmestres.  

« Ce sit-in vise à exiger l’application effective et immédiate des instructions du VPM chargé de l’intérieur et sécurité vous transmises par son message officiel du 3 octobre 2019 vous demandant impérativement et toute affaire cessante de rapporter sine die votre arrêté provincial du 16 août 2019 portant permutation des bourgmestre et bourgmestres adjoints de la ville de kinshasa », a indiqué la Lucha dans sa lettre d’information déposée à l’hôtel de ville.