Par CAS-INFO
« Je suis libre, c’est un officier qui se dit garde du corps du chef de l’État qui est venu me menacer », c’est la réaction de Guillaume Ilunga, bourgmestre de la commune de Barumbu quelques après son interpellation par les agents de l’ordre.
Selon lui, cet officier de la garde Républicaine qui lui a tendu un piège dans lequel il n’est pas tombé tenait un discours pour pouser les motocylistes à s’attaquer à lui.
« Il racontait aux conducteurs de mototaxis que je combattais le pouvoir du Chef de l’Etat, c’est ainsi qu’ils se sont attroupés menaçant de brûler la commune et de s’en prendre à ma maison. C’est comme ça qu’Eliezer Thambwe est venu avec les gens de la maison civile du Chef de l’Etat, ils l’ont pris et sont partis avec lui et je suis resté à la maison. C’est ma maison qui est encore menacée mais moi je ne suis pas aux arrêts, je suis calme », a fait savoir le bourgmestre dans une interview à la presse
Toutefois, malgré plusieurs témoignages, le bourgmestre réfute la version selon il distribuait des manchettes aux jeunes du PPRD pour qu’il s’attaquent à ceux de l’Udps ce samedi.
» Tout ça parce que je suis du PPRD. Il m’a trouvé en train de sensibiliser les jeunes de ma commune pour le salongo de demain samedi. C’est faux ce qui se raconte. Je ne distribué pas les manchettes », conclut-il.