Par CAS-INFO

Après deux réunions d’échanges autour de l’adhésion du Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, le caucus des cadres de l’UDPS originaires du Sud-Kivu vivant à Kinshasa, salue son adhésion à l’UDPS. Selon eux, « Cette adhésion, qui n’est qu’un retour de ce digne fils de la province dans son Parti de jeunesse, est une opportunité dont personne ne saurait se passer« .


Le Caucus lui apporte tout son soutien, et l’encourage dans sa détermination à matérialiser la vision du Chef de l’Etat. Le CAUSUS se joint à tous les Combattants du Parti vivant dans la province du Sud-Kivu pour l’ingénieuse et stratégique idée qu’ils ont eue, en acceptant et en facilitant son adhésion. Nul doute que l’univers politique de la province en sera secoué, et qu’ il s’en suivra une avalanche d’adhésions qui reconfigureront le microcosme politique de la province.
Les remerciements vont aussi en direction de la hiérarchie du Parti qui a encouragé le choix de cette grande figure de la scène politique de la province du Sud-Kivu.
Pour le CAUCUS des cadres de l’UDPS ressortissants du Sud-Kivu, cette adhésion apporte avec elle des dividendes à court et à moyens termes pour le Parti du Dr Etienne Tshisekedi.
Le Parti se tient prêt à accompagner et à encadrer suffisamment Son Excellence Monsieur le Gouverneur et COMBATTANT du Parti pour qu’il réponde aux attentes de la population à travers une gouvernance digne d’un Parti de combat, celui du PEUPLE D’ABORD, dont la vocation est de relever les défis.
Courage, COMBATTANT et cher Camarade NGWABIJE KASI.
Karibu mu Chama !

Pour le Caucus,

  1. Mme Josée EMINA, Conseillère du Chef de l’Etat et Présidente du CAUSUS
  2. Me Jean-Jacques ELAKANO, Président de l’Interfédérale GD Kivu- GD Katanga, membre du CAUCUS,
  3. Mr Louis KARHEBWA, Mbre de la CEP et Conseiller au Ministère de l’intérieur, membre du CAUCUS.
  4. Prof Aristide BULAKALI, Sec Rapporteur Général et Questeur de la CDP, Directeur de Cabinet du Coordo du P-DDRCS/ Présidence de la République, membre du CAUSUS,
  5. Mr Léon ZIHINDULA, Secrétaire National de l’UDPS en charge de l’agriculture, membre du CAUCUS,
  6. Mr CUMA CIGOLO, Pdt Fédéral Honoraire de l’UDPS Ville de Bukavu, membre du CAUCUS,
  7. Mr Trésor BALAGIZI, assistant du SGA Déo BIZIBU, membre du CAUCUS.

Rappelons que ceci intervient après multiples réactions dans la province du Sud-Kivu mettant en cause les combats contre celui qu’ils qualifient « d’innocent Gouverneur pour sa résistance contre les dicta et caprices de certains originaires qui n’ont rien fait pour le sud-kivu depuis Mobutu. » Pour eux, les réalisations en Province de Théo NGWABIDJE KASI en faveur de la population ainsi que sa loyauté et fidélité envers le Président de la République FÉLIX Antoine Tshisekedi Tshilombo dérangent.