Par Jonsard Mikanda
Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso a bouclé sa visite de 48 heures à Kinshasa ce mercredi 16 septembre 2020.
Avant de regagner Brazzaville, Denis Sassou Nguesso a eu des entretiens avec son homologue de la RDC, Felix Thisekedi. Ils ont échangé sur plusieurs sujets pour le développement de la sous région.
« J’ai échangé avec le futur président de l’Union Africaine sur les grands dossiers politiques, économiques et sociales. En tant que Président du Comité de Haut niveau de l’Union Africaine, j’ai aussi échangé avec le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les grands dossiers comme le conflit Libyen » a dit à la presse, le président du Congo Brazzaville, qui a apprécié les rapports entretenus par les deux pays.
Les deux personnalités ont évoqué aussi le projet du pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville. Félix Tshisekedi a noté que sa réalisation dépend des préalables posés par la RDC. Il est revenu sur l’importance de la finalisation du port en eaux profondes de Banana.
Rappelons que la raison familiale figurait en bonne place de la visite du président du Congo Brazzaville à Kinshasa.