Par CAS-INFO

Le comité laïc de coordination, (CLC) a bien marché ce dimanche 19 juillet pour exprimer sa désapprobation contre l’entérinement par l’Assemblée nationale de désignation de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni.

Malgré une mobilisation timide de cette manifestation dans la capitale, la marche a été tout de même encadrée par les éléments de la police nationale congolaise pour éviter tout dérapage.

A la fin de cette manifestation la police se féliciter du déroulement et son encadrement.

« On peut se dire bonne journée dominicale. On peut rompre les dispositifs et se relaxer . Eux aussi ont compris, au niveau de l’échangeur de Limete ils ont plié leurs étendards pour rentrer chacun chez-soi », a fait savoir la police sur son compte Twitter

Il y a quelques jours le chef de l’État avait opposé son refus d’investir Malonda comme président de la centrale électorale dans une correspondance qu’il avait adressée à la présidente de l’Assemblée nationale.

Selon le chargé de communication de l’église du Christ au Congo (ECC), après cette réaction de Tshisekedi, les confessions religieuses devront encore se retrouver pour discuter de nouveau et relancer ce dossier combien important pour la vie d’une nation