Par CAS-INFO

La province de Kinshasa connait un surendettement d’au moins 18 millions de dollars américains auprès de trois banques locales. C’est la révélation faite ce jeudi par Guy Matondo, ministre provincial des finances sortant au cours de son audition à l’assemblée provinciale.

D’après lui, cet argent empreinté par l’ex-gouverneur André Kimbuta a servi, nottament à la construction du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville.

« Ces frais ont servi à la construction et l’équipement du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville, l’achat des véhicules et l’assainissement de la ville. La construction et l’équipement du centre douanier de Kinshasa. La modernisation de l’avenue Kulumba à Masina, l’acquisition des véhicules des communes et la construction de la morgue de Maluku », a-t-il fait savoir.

Interpellé par la motion du député provincial Tenge te Lito, le ministre provincial des finances a sollicité 48 heures en vue de revenir à l’assemblée répondre aux questions liées aux dépenses publiques posées par les députés provinciaux de Kinshasa.