Par CAS-NFO

Dans une interview accordée à la presse ce jeudi 07 juillet 0222, Maître Bazin Mpembe, coordonnateur de la dynamique le changement c’est maintenant (DCM) mais aussi Secrétaire national adjoint de l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo s’est exprimé sur ce qu’il qualifie de « prétendu conflit foncier qui opposerait Modeste Bahati à l’ECC« .

Selon Maître Bazin Mpembe, cette cabale serait une œuvre de certains agents « soudoyés » du ministère des affaires foncières qui veulent souiller l’image du président du sénat.

« Ces gens-là doivent savoir que les revendications foncières ne se règlent pas à travers les réseaux sociaux mais plutôt par des juridictions compétentes. Fort pour eux de poursuivre cette campagne de dénigrement, ils risqueront d’être attraits devant la justice pour des écrits diffamatoires et vexatoires« , a-t-il sous un ton ferme.

Dans son explication Bazin Mpembe a fait savoir que « Bahati Lukwebo est un acquéreur de bonne foi. Lors de l’achat et jusque maintenant, il n’y a aucune opposition actée dans le dossier et qui empêcherait toute mutation de la parcelle d’autant plus que l’ECC ne détient aucun titre ni certificat d’enregistrement sur cette parcelle de Kasavubu« .

Plus loin, il recommande aux journalistes et certains politiciens à arrêter de ‘politiser un dossier administratif qui n’en est d’ailleurs pas un« .

« Inutile de politiser un simple dossier administratif et foncier.
La mutation et la procédure sont conformes à la Loi
« , a-t-il dit.