Par Siméon Isako
En peu de temps, Didier Budimbu a vu sa cote grimper auprès de la population de Kasangulu. Ses actions multiformes dans ce territoire du Kongo Central plaident en sa faveur. Ainsi donc, les notables, les chefs coutumiers, les chefs du regroupement ainsi que la population lui témoignent tout leur soutien assurant être prêts à lui accorder, le moment venu, leurs suffrages en vue d’être leur représentant dans le futur quinquennat à l’Assemblée nationale.
Natif de la province, Didier Budimbu s’est engagé à rétablir l’éclairage public à Kasangulu dotn les résidents étaient longtemps sevrés. Bien au-delà de cet acte salutaire, il a gratifié les chefs des regroupements, les chefs coutumiers et les notables des motos pour leur mobilité.
Selon le chef du regroupement de Kasangulu, Didier Budimbu vient de réaliser dans un laps de temps ce qu’aucun leader de n’a été capable de faire avant lui. A l’évidence, les Kasangulois, jeunes comme adultes leur adhésion dans ce que cet homme entreprend avec à la clé la solution à leurs multiples soucis.
« Nous sommes fiers d’avoir notre frère et fils Budimbu comme le grand notable de Kasangulu pour la fierté du territoire », a fait savoir un notable du coin.
L’avènement de l’éclairage public, par la volonté de Didier Budimbu, est un geste de grande portée et vitale pour ceux qui habitent ou de passage à Kasangulu pour remédier au problème d’insécurité qui sévissait dans le coin occasionné par la présence constante des indélicats nommés ‘’kulunas’’ embusqués dans l’obscurité.
Il est bien clair que l’objectif ultime pour celui qu’on surnomme désormais ‘’Solution’’ dans cette localité est d’accompagner ce territoire de vers son développement intégral.