Par Ben Bryant Minga

Plusieurs militants de la Lucha ont manifesté leur mécontentement ce vendredi face à l’insécurité qui prévaut dans cette partie du pays.

Durant leur manifestation ces derniers exigeaient le départ de madame le Maire de Kananaga et le commandant ville qu’ils accusent d’incompetance.

Débutée a la hauteur de limmo Kasaï vers la mairie de Kananaga, les activistes de la Lucha ont été, selon les témoins, « sauvagement tabassés par les éléments de la police dans l’enceinte de la mairie de Kananaga ».
La population venue en appuie à ce mouvement a été dispersée avec les coups de gaz lacrymogène

Dans leurs messages rédigés sur les écriteaux, l’on pouvait lire « la population a besoin de la sécurité, nous voulons la démission de madame Kakubi, nous voulons le départ du commandant ville. Trop c’est trop ».

Ben Kapena, membres de la Lucha qui s’est confié à CAS-INFO , nous en appelons à l’implantation personne du chef de l’Etat, pour la démission de Kakubi à la tête de la mairie de Kananaga. « Nous avons été tabassés comme des cochons devant le public pour avoir réclamé le droit le plus légitime possible nous conféré par la constitution », a-t-il décrié.