Par Ben Bryant Minga
Le collectif des jeunes du Kasaï-Central annonce une marche pacifique ce vendredi pour dire non à l’insécurité récurrente sur la ville de Kananaga.
Cette manifestation est organisée après celles de l’Ecidé de Fayulu, la Lucha, des femmes et les forces vives de la société.
Dans une correspondance adressée à Madame le Maire de la ville Mamie Kakubi Tshikele, la jeunesse de cette province informe à l’autorité Urbaine de la tenue d’une marche pacifique qui aura pour objectif de réclamer la relève du commandant ville PNC et celui des FARDC, considérés comme les auteurs des vols et viols à Kananga suite a leurs passivités.
Ces jeunes se réfèrent aux articles 23, 24, 25 et 36 de la constitution de la RDC garantissant la liberté des manifestations pacifiques et liberté d’expression.
Cette marche qui débutera à 10 heures locales, aura comme itinéraire, le cathédrale Saint Clement en passant par les avenues de la mission, boulevard Lumumba pour chuter à la mairie de Kananaga où un mémorandum sera lu et remis à l’autorité Urbaine.