Par Prince Mayiro
Jacquemain Shabani ne digère pas la nomination d’Augustin Kabuya au poste de Secrétaire Général de l’UDPS par le président A.i Jean-Marc Kabund.
« Une provocation de mauvais goût qui ne serait faire mouche à l’UDPS », a-t-il lâché sur son compte twitter ce samedi, avant d’appeler au respect des textes.
« Le respect des textes (notre ADN) nous éviterait le ridicule. Le mal reste profond prenons le temps de le résoudre ensemble (art 26 des Statuts) », a déclaré le chargé des questions électorales au sein de l’UDPS.
Une provocation de mauvais goût qui ne serait faire mouche à #UDPS. Le respect des textes (notre ADN) nous éviterait le ridicule. Le mal reste profond prenons le temps de le résoudre ensemble (art 26 des Statuts) https://t.co/Hoj8OLPIf9
— Jacquemain SHABANI L (@shabani_lukoo) May 18, 2019
Au sein de l’UDPS, on observe depuis un moment la formation de deux blocs. D’un coté, certains appellent au respect des textes du parti, en installant un directoire à la tête de l’UDPS, étant que Félix Tshisekedi, président élu au congrès de mars 2018, est empêché avec ses fonctions de Chef de l’Etat. Mais de l’autre côté, un groupe veut que Jean-Marc Kabund continue à être président par intérim de ce parti. Ce qui est à la base du malaise au sein du parti du feu Étienne Tshisekedi.