Par Siméon Isako

Le secrétaire général de l’UDPS était à nouveau le dimanche 24 juillet devant les militants de l’UDPS et certaines structures du parti pour faire le point sur l’évolution de leur formation politique et commenter quelques sujets d’actualités au pays.

Augustin Kabuya a dans ses propos déploré la dernière sortie médiatique de Franck Diongo contre le pouvoir de Félix Tshisekedi.

Franck Diongo est sous-traité par Moïse Katumbi a lancé Kabuya qui rappelait à Diongo les actes de bienveillance posés par Tshisekedi en sa faveur.

« Que Moïse Katumbi prenne le courage de nous attaquer, qu’il arrête de sous-traiter les gens. Vous avez vu ce Franck Diongo debout à côté de Moïse Katumbi comme un enfant à qui on a donné des mots à dire. Je ne veux pas me mêler dans des histoires qui le concernent. Il [Franck Diongo, ndlr] sait comment il pleurait chez moi au téléphone pour que je transmette son message au chef de l’État, il le sait. Nous sommes habitués à jouer dans toutes les compétitions (…) Il est sous-traité par Katumbi, c’est Moïse Katumbi qui est devenu le maître de sa pensée, je parle de Franck Diongo. Il n’a aucune leçon à donner au peuple Congolais », a déclaré Augustin Kabuya.

Le 20 juillet dernier, Franck Diongo avait annoncé que son parti a basculé dans l’opposition suite à la mauvaise gouvernance du président Tshisekedi. Il a prévenu qu’il ne partagera pas le bilan du chef de l’état, qu’il a qualifié de négatif, étant donné qu’ils n’ont pas géré avec l’actuel régime.