Par CAS-INFO

Hamida Shatur, épouse du condamné Kamerhe doit se présenter au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete ce vendredi 26 juin.

Une invitation lui a été adressée depuis le mercredi 24 juin par l’officier du ministère public qui évoque une instruction judiciaire sans préciser sur quelle affaire elle porte.

Il y a plusieurs jours, Hamida Shatur a comparu comme renseignante dans le procès dit de 100 jours opposant le directeur de cabinet du chef de l’État et consorts contre la République au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.

La justice a toujours reproché à Hamida Shatur d’avoir coopéré avec son assistante, Marie Josée Mengi pour la transaction des fonds dont l’origine serait liée au programme de 100 jours.
Cette assistante qui a été placée en detention provisoire a été libérée provisoirement, tout en étant sous la surveillance judiciaire, elle qui aurait facilitée les transactions d’Hamida Shatur.

Pour rappel, à l’issue de ce procès, Kamerhe a écopé d’une peine de 20 ans de travaux forcés pour le détournement des derniers publics.

Une convocation de tous les enjeux pour l’épouse du président de l’UNC, qui serait déjà dans le viseur de la justice pour des transactions des sommes colossales sur son compte bancaire.