Par Jean Pierre K
Le journaliste Edmond Izuba, rédacteur en chef du site d’informations Objectif-infos.cd doit comparaitre ce vendredi 30 août au tribunal de paix de Kinshasa – Ngaliema dans une affaire qui l’oppose au président de l’assemblée provinciale de Kinshasa.
Godé Mpoy poursuit le confrère pour « diffamation et imputations dommageables » .
Dans un article, le journaliste incriminé aurait affirmé que le président de l’organe délibérant de la capitale a accordé « une prime suspecte, illicite et indue de 15.000 dollars aux élus », affirme l’avocat du requérant.
Aussi, le conseil de Godé Mpoyi accuse le journaliste Izuba d’avoir critiqué sans preuves matérielles, la gestion du numéro 1 de l’APK qui serait « opaque ».
« Attendu que le comportement du cité a causé et continuer de causer préjudices à mon requerant et de ce fait, il sollicite la réparation de l’équivalent en francs congolais de dollars 5.000.000 à titre des dommages et intérêts pour des préjudices confondus », lit-on dans la plainte.
Contacté par CAS-INFO, le journaliste n’a pas souhaité commenter la plainte. Son avocat, Papy Mbaki qui évoque plusieurs irrégularités promet de les soulever demain vendredi à la première audience.