Par Siméon Isako
À travers un tweet le lundi 24 avril dernier, l’inspecteur général des finances, chef des services, Jules Alingete, a réitéré la détermination de l’Inspection Générale des Finances (IGF) à lutter contre les antivaleurs dans les entreprises de l’Etat afin de réaliser la vision de Félix Tshisekedi.
Le patron de ce service rattaché à la Présidence de la République prévient ainsi que les entreprises de l’État ne seront jamais livrées à une quelconque prédation.
« Les Entreprises de l’Etat ne seront jamais livrées à une quelconque prédation. La patrouille Financière de l’IGF veillera toujours pour barrer la route aux antivaleurs afin de réaliser la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, pour le redressement financier de ces entités publiques », a-t-il martelé.
En outre, Jules Alingete rassure que l’Inspection Générale des Finances qui est chargée de veiller à la bonne exécution des lois et règlements en matière de gestion des fonds publique, continuera à jouer son rôle comme il le faut.