Par CAS-INFO
Dans un message télévisé adressé à la nation à l’occasion de la célébration de la journée internationale dédiée aux personnes vivants avec handicap, Félix Tshisekedi est revenu sur sa vision relative à l’égalité entre tous les congolais.
« Il va donc de soi que j’attache une attention toute particulière aussi aux personnes vivant avec handicap qui doivent se sentir aussi, elles autant d’oeuvres pour leur propre évanouissement que les autres citoyens, pour le développement de notre pays », a déclaré le chef de l’État.
Pour matérialiser ce qu’il qualifie d’égalité des chances, Félix Tshisekedi rappelle la création au sein du gouvernement central du ministère délégué en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.
« Il s’agit d’un pas vers la concrétisation de cette vision », se réjouit le Président de la République.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi s’est engagé à multiplier des mesures dont il promet de suivre personnellement l’évolution pour dit-il, « que ces personnes soient prises en compte dans tous les secteurs de la vie publique ».
Rappelons que l’édition 2019 de cette journée internationale de la personne handicapée est célébrée sous le thème « promouvoir la participation des personnes handicapées et leurs dirigeants, agir pour le programme de développement 2020 ».