Par Siméon Isako

Il est sortis de son silence ce lundi 20 février 2023 afin de donner de la voix à la dernière sortie médiatique de Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, faite lors du forum du Maniema.

Dans sa réplique »cinglante », le secrétaire national de l’UDPS et conseiller du chef de l’État s’est révolté contre le discours « haineux, tribaliste et ségrégationniste » tenu par Emmanuel shadary.

Pour Joël Mudandi, il est important que les Kabilistes mettent en tête que le Congo qu’ils ont détruit sur tous les aspects est en pleine reconstruction.

« Lors du forum du Maniema Shadary a incité les participants à la haine tribale et a tenu des propos ségrégationnistes qui méritent une condamnation de tous en commençant par Joseph Kabila , le président du parti auquel il appartient », a dit Joël Mudandi.

« Que Shadary se mette à soutenir Matata Ponyo dans ses forfaitures, à appeller à l’appui de la candidature d’un fils du Maniema, à chasser Tshisekedi et tout faire pour qu’un Maniemien dirige le pays, tout ceci montre sa volonté de diviser les congolais », a-t-il ajouté.

Le conseiller au collège santé de Félix Tshisekedi estime que « le chef de l’État a fait un travail remarquable durant ses 4 ans de gouvernance comparativement à Kabila qui, pendant ses 4 ans il n’avait encore rien fait. D’où shadary doit apprendre à se taire et ne pas donner des leçons car leur gouvernance était jonchée des détournements, tueries, non respect de la démocratie et autres anti valeurs ».

Mudandi qui félicite Félix Tshisekedi pour ses réalisations dans plusieurs secteurs, invite les congolais à lui donner un second mandat pour parachever sa vision fondée sur « le peuple d’abord ».