Par Siméon Isako

Lors de son allocution devant plusieurs personnalités réunies pour l’ouverture de la session de septembre, spécialement budgétaire, Jeanine Mabunda Presidente de l’Assemblée nationale a convié le gouvernement a travailler pour un budget qui va consolider le cadre macroéconomique encore fragile.

«Nous invitons néanmoins le gouvernement à une politique budgétaire prudente en vue d’éviter les déficits susceptibles de perturber les équilibres macroéconomiques encore fragiles », a déclaré la présidente de l’Assemblée nationale.

À l’occasion, Jeannie Mabunda a appelé les députés à jouer pleinement leur rôle.

« Le rôle des députés est de légiférer et de contrôler le gouvernement, les entreprises publiques et les établissements publics. Les députés doivent s’acquitter avec responsabilité et dévouement de leurs devoirs. C’est ainsi qu’ils amélioreront la gouvernance et les conditions sociales de la population » a-t-elle interpellé les élus.

Et d’ajouter,  » le rôle du député national n’est pas de bâtir des ponts et des routes, de construire des hôpitaux, d’ériger des stades. Cette noble tâche revient au gouvernement qui détient les moyens à cet effet  ».