Par CAS INFO
Au cours d’une interview accordée à la presse ce mercredi 24 juin 2020, Jean Thierry Monsenepwo, communicateur du FCC a dénoncé le piratage de son compte facebook.
Le président de la ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis (CCU), a aussi déploré le fait que des personnes « déterminées à nuire à son image et honneur » s’emploient à faire circuler sur les réseaux sociaux, en son nom, des captures d’écran sur sa prétendue position au sujet des tensions observées depuis mardi dernier au palais du peuple.
» Je ne suis pas député, je ne voterai pas lors de la plénière sur cette proposition de loi, comment puis-je émettre un commentaire pour influencer les avis des élus du peuple ? », s’est interrogé Monsenepwo qui qualifie « d’un montage raté de ses détracteurs. »
Tout en reconnaissant le droit de manifestation aux uns et aux autres, ce communicateur du Front Commun pour le Congo estime que le respect du principe de la séparation des pouvoirs fait partie de la démocratie, consolidée par la récente alternance au sommet de l’État.
« Le débat sur les lois se fait au sein du parlement et ce, argument contre argument », a-t-il ajouté avant d’appeler les uns et les autres au calme.
Selon ce lieutenant du FCC, empêcher Aubin Minaku et Garry Sakata de faire leur travail est une forme de violation de la constitution.