Réunis à Londres et Bruxelles, quelques membres de l’opposition continuent à peaufiner leurs stratégies. Une préparation aux enjeux futurs marquée par la photo du trio Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Sindika Dokolo diffusée lundi. En coulisse, le député Jean-Claude Vuemba fait entendre sa voix.
« C’est l’unité de la RDC pour le respect de la constitution », explique le président de MPCR ce mardi sur CAS-INFO. Pour lui, le fait que quelques opposants ont quitté le Rassemblement pour rejoindre le Pouvoir est une bonne chose. « L’opposition a la chance que Monsieur Kabila nous a débarrasser de personnes sans convictions », a-t-il ajouté. Lundi, le député de Kasangulu avait déjà exclu tout rapprochement avec l’UNC de Vital Kamerhe.
Alors que l’opposition continue d’exiger les élections à la fin de l’année, Jean-Claude Vuemba rappelle que le peuple Congolais a déjà confié deux mandats à Joseph Kabila, « tout le reste n’est pas notre problème ».
Etre Membre Du Rassemblement Ne Signifie Pas Etre Saint Jadis Ces Gens Etaient Membres Dela Majorité Et Ont Participés Aux Pillages De Nos Ressources Naturelles Et à la megestion Tous Sont Responsables Et Répondront Un Jour Devant Le Peuple Et Devant Dieu Soiyons Vigilant Il Ne Faut Etre Tromper Par Les Discours Des Policiens Tous Doivent Partager Leur Bilan Négatif