Par CAS-INFO

Réagissant aux propos tenus lors du meering de Sainte Thérèse, Jacquemain Shabani appelle Martin Fayulu à avoir un esprit de fair-play en vue de reconnaitre que Félix Tshisekedi a gagné les dernières élections en RDC.

Le Chargé des questions électorales au sein de l’UDPS invite, par ailleurs, le président de l’éCIDE à participer à la reconstruction du pays.

« Je crois qu’il serait plus honnête qu’ensemble que nous puissions constater que nous avons gagné, les élections se sont tenues et Kabila n’a pas su se représenter parce que nous ne sommes battus pour le respect de la constitution. Et Félix Tshisekedi, un candidat des forces du changement a gagné ces élections. Maintenant, il faut avoir un esprit de fair-play de pouvoir le reconnaître et ensemble participer à la reconstruction du pays », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à RFI ce mardi.

À Sainte Thérèse dimanche dernier, Fayulu avait appelé Tshisekedi à démissionner et à publier l’accord qu’il a signé avec Joseph Kabila. Il est allé jusqu’à comparer l’actuel président de la République à un « placebo ».