Par Siméon Isako
Elle est actuellement détenue au cachot de l’armée. La présumée trafiquante d’armes arrêtée par les FARDC a été surprise en possession des plusieurs munitions de guerre.
Selon le lieutenant Jules NGONGO, porte parole de l’armée en Ituri qui livre l’information à la presse, cette détenue avait un lot important des munitions de l’arme du type AK47 dissimulé dans un bidon qu’elle portait sur une moto.
« Elle venait de Bunia pour la Zone de Ngongo, Ritsi jusqu’à Nyangarai. C’est le service de l’intelligence du secteur opérationnel de l’Ituri qui a mis la main sur elle », a annoncé le porte parole.
Auprès de service militaire, cette dernière a affirmé échanger les munitions contre de l’or dans les localités minières où opèrent de nombreux groupes armés rebelles y compris la milice armée CODECO auteur des plusieurs exactions et vandalismes dans la Zone.
« L’interrogatoire et autres démarches se poursuivent pour comprendre les contours de ce dossier » , explique a Jules NGONGO qui soutient que les FARDC sont résolument engagés à dementaler ceux qui travaille en complicité avec l’ennemi, a appelé la population à plus de vigilance.