Par CAS-INFO

Félix Tshisekedi ne se rendra plus au Japon pour assister à l’intronisation de l’empereur Sokuirei Senden-no-gi, prévue ce 22 octobre.

Dans un communiqué, la présidence affirme que le Chef de l’État a décidé d’annuler son déplacement de l’empire du soleil levant à la suite d’un accident de route qui a fait plus de 30 morts ce dimanche sur la route nationale N°1.

L’engin, un bus de marque Tata avec un système de freinage défaillant a raté une montagne et a pris feu après s’être renversé. Les faits se sont déroulés au croisement de la route qui mène vers la cité de Nkamba et la nationale N°1.

« Le président de la République, Chef de l’État, aussitôt informé, a dépêché sur le lieu du drame, le gouverneur de la province du Kongo-Central pour s’enquérir de la situation et prendre toutes les dispositions pour que les blessés soient acheminés à l’hôpital et qu3 les morts soient identifiés », indique la présidence dans un communiqué.

Selon nos informations, tous les blessés, sauvés par des équipes de secours ont été conduits à l’hôpital de Nsona Nkulu, toujours à Mbanza Ngungu. Le véhicule accidenté transportait des dizaines de passagers et leurs marchandises en provenance du marché frontalier de Lufu.

Les victimes ont été totalement calcinées, le Chef de l’État qui présente ses condoléances à leurs familles à instruit le gouvernement de prendre en charge les blessés et assurer aux morts, un enterrement digne.