Par CAS-INFO
Le nouveau bureau de la CENI qui sera désormais dirigé par Denis Kadima a été investi ce vendredi 22 octobre par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Peu avant la lecture de cette ordonnance à la télévision nationale, le chef de l’État a fait savoir que la majorité des confessions religieuses a porté son choix sur un candidat de façon régulière.
Dans une interview accordée à CAS-INFO, le président de la ligue des jeunes du CNC de Pius Muabilu a salué l’acte courageux posé par le chef de l’État et félicité la nouvelle équipe organisatrice des élections en RDC.
« Bravo au chef de l’État parce qu’il compris que le temps est grave et qu’il fallait à tout prix prendre la situation à main. Je salue cette décision d’investiture de l’équipe Kadima et félicite ce bureau qui a désormais la lourde responsabilité de nous organiser les élections crédibles, transparentes et apaisées dans le délai prévu par la constitution« , a déclaré Patrick Eshiba.
Le N°1 de la jeunesse du CNC, invite les composantes qui traînent les pas à remettre la liste de leurs délégués afin de ne pas crier à la triche ou fraude en fin de compte.
« Les élections se préparent des à présent . C’est pourquoi nos amis de l’opposition doivent envoyer leurs représentants au bureau de la CENI car le moment venu nous ne voulons pas qu’on dise que les choses n’ont pas été bien faites, dans le simple but de discréditer les efforts déployés par les autorités« , a ajouté Eshiba qui appelle le peuple congolais en général et la jeunesse en particulier de prêter main forte aux nouveaux membres de la centrale électorale.
« Ils ont besoin de notre collaboration et aide . C’est la jeunesse en particulier et l’ensemble des congolais en général , nous sommes dans l’obligation d’accompagner ces dirigeants si nous voulons des bonnes élections« .