Par CAS-INFO

Le mouvement de libération du Congo (MLC) a donné de la voix  après l’invalidation de huit de ses élus à l’assemblée nationale. Dans un communiqué publié mardi soir, le de parti de Jean Pierre Bemba considère que les arrêts de la cour constitutionnelle sont juridiquement entachés de beaucoup d’irrégularités.

Selon ce parti, ces décisions judiciaires  ont été rendues « sur le banc sans motivation » et en dehors des délais légaux. Pour le MLC, les derniers arrêts de la haute cour  invalidant huit de ses députés et d’autres de l’opposition est une « provocation de trop des ennemis du peuple qui visent à réduire sous silence le MLC« , indique le communiqué signé par la secrétaire générale du parti.

Pour faire entendre sa voix, le parti Bembiste appelle ses militants à une marche pacifique le samedi 15 juin « Le MLC demande à ses militants ainsi qu’à toute la population congolaise, une réaction à la hauteur de cette provocation conformément à la constitution en son article 64 pour exiger rien que la vérité des urnes« , précise le communiqué.

La cour constitutionnelle a entamé depuis quelques jours, la publication des résultats des contentieux électoraux pour les législatives nationales. Sur 25 élus jusque-là invalidés, 23 sont de l’opposition.